MyDataCompany

La data au cœur de la transformation des entreprises

  • Actualités
  • Décryptages
    • Les experts data
  • Secret de Data & IA
  • Conseils Data
  • Talents
  • Régulation
  • Données illustrées

Secret de Data & IA

Création d’un datalab, stratégie et gouvernance des données, organisation et défis… Les entreprises dévoilent leurs projets data et d’intelligence artificielle au service des besoins métier et leurs secrets pour réussir.

Allianz France multiplie les opérations assistées par l’intelligence artificielle

Allianz France multiplie les opérations assistées par l’intelligence artificielle

7 octobre 2020 Christophe Auffray 0

En 2020, l’assureur affiche un total de 5 millions d’actes de gestion assistés par l’intelligence artificielle. Pour industrialiser ses projets, Allianz France s’appuie sur sa factory Big Data et IA et sur le framework technique Ask.

Avec sa plateforme Data, Sarenza facilite les usages

Avec sa plateforme Data, Sarenza facilite les usages des données par ses métiers

5 octobre 2020 Christophe Auffray 0

Pricing, retours produits, recommandation, fraude… l’e-commerçant Sarenza développe ses usages de la données avec une approche orientée time-to-market. Pour cela, l’entreprise s’appuie sur une plateforme Data dans le cloud et la démocratisation de l’accès à la donnée.

Vous déménagez ? Total Direct Energie le prédit avec le machine learning

Vous déménagez ? Total Direct Energie le prédit avec le machine learning

29 septembre 2020 Christophe Auffray 0

Pour les fournisseurs d’énergie, le déménagement d’un client est souvent synonyme de fin de contrat. Pour réduire le churn, Total Direct Energie s’appuie sur un algorithme de machine learning prédisant les déménagements de ses clients et déclenche des actions marketing ciblées.

Škoda unifie sa Data pour piloter performance et campagnes marketing

Škoda unifie sa Data pour piloter performance et campagnes marketing

28 septembre 2020 Christophe Auffray 0

En raison de sources de données diverses et hétérogènes, Škoda France peinait à réaliser des analyses complexes et à mesurer la performance de ses actions. Le constructeur dispose à présent de tableaux de bord de pilotage et de scorecards pour suivre ses campagnes.

Auchan automatise le contrôle des rayons par computer vision

Auchan automatise le contrôle des rayons par computer vision

10 septembre 2020 Christophe Auffray 0

Dans 34 de ses hyper et supermarchés au Portugal, le distributeur français Auchan déploie des systèmes autonomes de monitoring des rayons. Parmi ces technologies exploitant la computer vision, des robots.

Les cosmétiques Pierre Fabre enrôlent la data au service du precision marketing

Les cosmétiques Pierre Fabre enrôlent la data au service du precision marketing

8 septembre 2020 Christophe Auffray 0

Le groupe de cosmétiques Pierre Fabre adopte le marketing de précision pour s’adapter à la transformation de son marché et à l’évolution du consommateur. Cette nouvelle approche basée sur la data lui permet d’accroître son ROI tout en baissant ses coûts média.

Ïdkids déploie une plateforme data pour optimiser ses campagnes marketing

Ïdkids déploie une plateforme data pour optimiser ses campagnes marketing

1 septembre 2020 Christophe Auffray 0

Objectif efficience budgétaire et pertinence des messages aux clients pour Ïdkids (Okaïdi, Obaïbi, Jacadi, Oxybul…). Le retailer a confié à Meteors, la mise en place d’une plateforme pour le suivi et la mesure de la performance des campagnes marketing.

Canal+ fusionne télé et Data pour prouver son efficacité aux annonceurs

Canal+ fusionne télé et Data pour prouver son efficacité aux annonceurs

27 août 2020 Christophe Auffray 0

La publicité télé n’est pas has been, y compris en ce qui concerne l’exploitation des données. La régie publicitaire du groupe Canal s’outille pour mieux cibler les campagnes des marques grâce à la data et en mesurer l’efficacité.

Le Club de football de l’OM se dote d’un Data Lab

Le Club de football de l’OM se dote d’un Data Lab

3 août 2020 Christophe Auffray 0

L’Olympique de Marseille ambitionne de devenir un champion européen de l’utilisation des données pour la performance sportive et business. Pour y parvenir, le club de football français lance l’OM Data Lab.

Comment Renault détecte la fraude digitale pour protéger sa Data marketing

Comment Renault détecte la fraude digitale pour protéger sa Data marketing

22 juillet 2020 Christophe Auffray 0

Au travers de pilotes menés sur deux pays européens, Renault a pris conscience de son fort niveau d’exposition à la fraude publicitaire sophistiquée sur Internet. Or, cette fraude s’avère coûteuse en termes de budgets publicitaires. Elle dégrade aussi la qualité de la first-party data.

Navigation des articles

« 1 2 3 … 7 »

Derniers articles

  • 5,4 Mds€ pour la FrenchTech en 2020 : data du jour
  • Des données du vaccin BioNTech/Pfizer dévoilées sur Internet
  • 2020, année de la démocratisation et de l’industrialisation de l’IA

L’actu de la Data et de l’IA

  • Des données du vaccin BioNTech/Pfizer dévoilées sur Internet

    14 janvier 2021 0
  • 2020, année de la démocratisation et de l’industrialisation de l’IA

    2020, année de la démocratisation et de l’industrialisation de l’IA

    13 janvier 2021 0
  • Marché de l'intelligence artificielle dans le secteur agricole

    L’État finance Agdatahub pour le partage de données agricoles

    13 janvier 2021 0
  • Vers la fin de l’intelligence artificielle boîte noire ?

    Vers la fin de l’intelligence artificielle boîte noire ?

    12 janvier 2021 0
  • Le masque n’est plus un obstacle pour la reconnaissance faciale

    Le masque n’est plus un obstacle pour les algorithmes de reconnaissance faciale

    12 janvier 2021 0
Sur MyDataCompany.fr
  • Actualités
  • Décryptages
    • Les experts data
  • Secret de Data & IA
  • Conseils Data
  • Talents
  • Régulation
  • Données illustrées
Nous connaître
  • MyDataCompany.fr, c’est quoi ?
  • Rejoignez le Club de la Data
  • A propos de l’auteur
Archives MyData
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • août 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019

Copyright © 2021 | Thème WordPress par MH Themes