L’intelligence artificielle est un sujet d’actualité pour la majorité des retailers

LinkedIn
Twitter
Facebook

Les commerçants s’intéressent fortement à l’intelligence artificielle pour leurs activités digitales. Deux retailers sur trois travaillent au déploiement de cette technologie dans leur plateforme e-commerce. Cependant, 79% se heurtent à des freins humains, dont la formation des collaborateurs.

L’intelligence artificielle est sans conteste un passage obligé dans le retail, comme pour les autres secteurs d’activité. Une enquête d’Octopeek constate d’ailleurs qu’une majorité de retailers est investie dans le déploiement de ces technologies.

Retrouvez l’intégralité de l’article « L’intelligence artificielle est un sujet d’actualité pour la majorité des retailers » sur la Revue du Digital.

A propos de Christophe Auffray 42 Articles
De formation initiale en marketing Web et en économie, je me suis spécialisé par la suite dans la presse B2B consacrée à l'économie numérique et dispose dans ce secteur de 15 ans d'expérience. Spécialiste de la transformation numérique, de l'innovation et des nouveaux business models des entreprises, j'ai développé des compétences dans les domaines du marketing éditorial, de la stratégie éditoriale, de la production de contenus premium et la gestion de sites d'information et d'équipe dans l'univers des médias en ligne et du marketing des solutions innovantes.