Le télétravail ne rend pas les cadres plus heureux

LinkedIn
Twitter
Facebook

Si seulement 3% des salariés français pratiquent le télétravail, ils sont 11% de cadres à le faire au moins une fois par semaine. Et d’après une étude, « les télétravailleurs ne sont ni plus ni moins satisfaits de leur travail que leurs collègues », mais travaillent plus et sont en moins bonne santé.

Le télétravail, solution au bien-être des salariés ? A ce stade, la réponse est visiblement non, d’après une étude de la Dares, la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques. Et ses résultats intéresseront directement les cadres, qui sont les plus nombreux en proportion à y recourir.

Retrouvez l’intégralité de l’article « Le télétravail ne rend pas les cadres plus heureux » sur la Revue du Digital.

A propos de Christophe Auffray 42 Articles
De formation initiale en marketing Web et en économie, je me suis spécialisé par la suite dans la presse B2B consacrée à l'économie numérique et dispose dans ce secteur de 15 ans d'expérience. Spécialiste de la transformation numérique, de l'innovation et des nouveaux business models des entreprises, j'ai développé des compétences dans les domaines du marketing éditorial, de la stratégie éditoriale, de la production de contenus premium et la gestion de sites d'information et d'équipe dans l'univers des médias en ligne et du marketing des solutions innovantes.