La base installée d’iPhone dépasse le milliard : data du jour

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Lassitude des consommateurs à l’égard de l’iPhone ? Cela reste à voir. Les professionnels du marketing et de la publicité ont toujours intérêt à se préoccuper des clients Apple. Selon Above Avalon, la base installée d’iPhone dépasse désormais le milliard de terminaux.

Face au ralentissement des ventes d’iPhone, Apple décidait en 2018 de ne plus communiquer ses chiffres trimestriels. La marque à la pomme n’en continue pas moins de vendre de nombreux smartphones.

Et grâce à sa base d’iPhone actifs dans le monde, Apple développent la consommation de services en ligne auprès d’une base captive. Ainsi, Above Avalon estime que depuis le mois de septembre, ce parc d’iPhone dépasse le milliard d’utilisateurs.

20 à 30 millions de nouveaux utilisateurs par an

Cela tient notamment à une nette reprise des ventes trimestrielles de smartphones Apple. L’iPhone renoue à présent avec les 200 millions d’unités par an. Ce rythme lui permet de disposer d’une base totale installée de plus d’un milliard de terminaux.

« La diminution du nombre d’iPhone installés sur le marché enverrait à Apple un certain nombre de signaux d’alarme. Elle suggérerait que les individus sont passés à Android. L’augmentation du nombre d’iPhone installés suggérerait qu’Apple continue de voir de nouveaux utilisateurs adopter l’iPhone pour la première fois ».

A la fin du premier trimestre 2019, Apple indiquait déjà avoir franchi le cap des 900 millions de smartphones dans le monde. Cette base continue de progresser chaque année d’après l’analyste d’Above Avalon.

Un incrément de CA grâce aux services cloud Apple

Même si Apple dépasse à présent le milliard d’iPhone actifs, un net ralentissement est bien là cependant. Apple continuerait ainsi d’attirer environ 20 à 30 millions de nouveaux utilisateurs d’iPhone par an. Le gros des ventes portent cependant sur des renouvellements.

Pour Apple, les bénéfices vont au-delà de l’iPhone. Le terminal constitue en effet une porte d’accès à ses autres services et produits. A la clé pour la firme de Cupertino, des ventes supplémentaires et un incrément de chiffre d’affaires.

« Les fortes tendances de croissance observées avec le stockage iCloud, les services de distribution de contenu d’Apple, Apple Watch, les AirPods et même l’iPad/Mac sont rendues possibles par le fait que des centaines de millions de personnes vont au-delà du simple iPhone pour posséder d’autres services et appareils Apple » note Above Avalon.

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