Kering soigne son image de luxe responsable grâce aux données

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Kering soigne son image de luxe responsable grâce aux données

Mis en cause pour son impact sur l’environnement, le secteur de la mode et du textile œuvre à sa réhabilitation. Le groupe de luxe Kering se met ainsi à nu sur l’impact environnemental de ses activités en livrant ses données en open data.

La conscience écologique du secteur de la mode est pour le moins récente. Et pour convaincre de son authenticité, les entreprises du secteur vont devoir fournir des gages. Le géant du luxe Kering (Gucci, Balenciaga, Puma, Yves Saint Laurent…) s’y emploie.

Retrouvez l’intégralité de l’article « Kering soigne son image de luxe responsable grâce aux données » sur la Revue du Digital.

A propos de Christophe Auffray 42 Articles
De formation initiale en marketing Web et en économie, je me suis spécialisé par la suite dans la presse B2B consacrée à l'économie numérique et dispose dans ce secteur de 15 ans d'expérience. Spécialiste de la transformation numérique, de l'innovation et des nouveaux business models des entreprises, j'ai développé des compétences dans les domaines du marketing éditorial, de la stratégie éditoriale, de la production de contenus premium et la gestion de sites d'information et d'équipe dans l'univers des médias en ligne et du marketing des solutions innovantes.