Intelligence artificielle : Swiss Life donne le pouvoir aux « Data Champions »

LinkedIn
Twitter
Facebook

Swiss Life France a constitué en 2015 un Data Lab transverse appuyé  par des experts de son département Data Science. Mais pour développer l’exploitation des données et l’intelligence artificielle, l’assureur s’appuie sur des relais supplémentaires au-delà de ses Data Scientists.

Il paraît désormais inimaginable pour un assureur de faire l’impasse sur la Data dans le cadre de sa transformation numérique. Swiss Life ne fait pas exception à la règle. Acteur de référence en assurance et gestion de patrimoine, l’entreprise a d’ailleurs créé, dès septembre 2015, son département Data Science.

Retrouvez l’intégralité de l’article « Intelligence artificielle : l’assureur Swiss Life donne le pouvoir aux « Data Champions » sur la Revue du Digital.

A propos de Christophe Auffray 42 Articles
De formation initiale en marketing Web et en économie, je me suis spécialisé par la suite dans la presse B2B consacrée à l'économie numérique et dispose dans ce secteur de 15 ans d'expérience. Spécialiste de la transformation numérique, de l'innovation et des nouveaux business models des entreprises, j'ai développé des compétences dans les domaines du marketing éditorial, de la stratégie éditoriale, de la production de contenus premium et la gestion de sites d'information et d'équipe dans l'univers des médias en ligne et du marketing des solutions innovantes.