Et si la solution à une IA de confiance c’était l’ethical by design ?

LinkedIn
Twitter
Facebook
Ethical by design

Les entreprises s’approprient de plus en plus largement la data science et les algorithmes d’intelligence artificielle. S’accroît aussi le risque d’un accident industriel.

L’approche ethical by design propose d’accompagner et encadrer le développement des projets d’intelligence artificielle pour prévenir les risques de « naufrage ». La démarche sert l’explicabilité et l’interprétabilité.

Retrouvez l’intégralité de l’article « L’éthique dès la conception pour une intelligence artificielle de confiance » sur la Revue du Digital.

A propos de Christophe Auffray 42 Articles
De formation initiale en marketing Web et en économie, je me suis spécialisé par la suite dans la presse B2B consacrée à l'économie numérique et dispose dans ce secteur de 15 ans d'expérience. Spécialiste de la transformation numérique, de l'innovation et des nouveaux business models des entreprises, j'ai développé des compétences dans les domaines du marketing éditorial, de la stratégie éditoriale, de la production de contenus premium et la gestion de sites d'information et d'équipe dans l'univers des médias en ligne et du marketing des solutions innovantes.