Apple ouvre une résidence sur l’intelligence artificielle

Apple Siri

Pendant un an, un programme Apple accueillera des spécialistes de différents domaines pour contribuer à des produits impliquant l’intelligence artificielle et le machine learning.

Apple annonce un programme de résidence portant sur l’IA et le machine learning. Celui-ci doit débuter l’été prochain et permettra aux participants de collaborer avec les équipes de la firme sur des produits et expériences.

Le géant de Cupertino invite donc des experts de différents domaines à postuler à sa résidence. D’une durée d’un an, ce programme s’adresse aux titulaires d’un diplôme d’études supérieures (science, technologie, ingénierie et mathématiques) ou d’une expérience professionnelle équivalente.

Du machine learning dans les terminaux, logiciels et services Apple

Les candidats avec des antécédents en développement de logiciels et les détenteurs d’une expertise de niche – comme le design, la linguistique, les neurosciences ou la psychologie peuvent eux aussi postuler.

« Le programme vise à investir dans le développement technique et théorique des résidents sur le machine learning, et à les aider à progresser dans leur carrière professionnelle » précise encore le fabricant de l’iPhone.

L’objectif de la firme n’est toutefois pas seulement d’accroître l’expertise et l’employabilité des futurs résidents. Leurs compétences seront en effet mises à contribution pour ses propres projets. Les candidats auront ainsi l’occasion d’acquérir « une expérience pratique en travaillant sur des projets à fort impact avec nos équipes machine learning. »

Ces places en résidence IA/ML sont ouvertes par Apple sur plusieurs de ses sites dans le monde, et en particulier Cambridge, Seattle, Zurich, Cupertino et plusieurs villes allemandes. Le géant américain profite de cette annonce pour mettre en avant différentes opportunités au sein de ses effectifs.

Chercheurs, étudiants et développeurs sont ainsi encouragés à postuler dans le domaine de l’apprentissage automatique chez Apple. Comme les autres poids lourds du numérique, la firme s’efforce de développer son expertise dans ce secteur et d’attirer les meilleurs talents.

« Le machine learning sur terminal Apple permet des expériences intelligentes sur l’ensemble de nos matériels intégrés, logiciels et services. Comme ces expériences intelligentes résolvent les problèmes de nos utilisateurs dans toutes les disciplines, le besoin d’experts du domaine pour comprendre l’apprentissage machine augmente » souligne la firme de Cupertino.

A lire également sur MyData

Apple Maps

Apple publie en open data les données de déplacement

La firme de Cupertino met en accès libre les données de mobilité agrégées des déplacements (marche, voiture et transports publics) des utilisateurs de son service Apple Maps. Objectif : éclairer les décisions des autorités et services de santé.

A propos de Christophe Auffray 349 Articles
De formation initiale en marketing Web et en économie, je me suis spécialisé par la suite dans la presse B2B consacrée à l'économie numérique et dispose dans ce secteur de 15 ans d'expérience. Spécialiste de la transformation numérique, de l'innovation et des nouveaux business models des entreprises, j'ai développé des compétences dans les domaines du marketing éditorial, de la stratégie éditoriale, de la production de contenus premium et la gestion de sites d'information et d'équipe dans l'univers des médias en ligne et du marketing des solutions innovantes.