Rejoignez le Club de la Data

Pour qui

Rejoindre le Data Club ou Club de la data, d’accord, mais qu’est-ce que c’est au juste ? Il s’agit d’un groupe LinkedIn (pourquoi réinventez la roue après tout ?).

Des groupes, il en existe des milliers sur la plateforme. Celui-ci vise à rassembler les experts engagés dans la stratégie data de leur organisation. Mais pas uniquement.

L’acculturation est un volet important et un préalable à l’émergence d’une véritable culture de la data dans les entreprises. Or encore faut-il pour cela informer et même former les autres collaborateurs et métiers afin qu’ils s’emparent de la data, contribuant à la mise en production de cas d’usage répondant à un besoin business.

Par conséquent, le Club de la data espère accueillir au-delà du seul cercle des CDO, data analysts, data scientists, data engineers, etc. La démarche se veut inclusive pour informer et acculturer à tous les échelons des organisations, y compris au sein du Comex.

Pour quoi

Echanger, partager, s’informer… La liste n’est pas exhaustive, tout comme la nature des projets data susceptibles de voir le jour en entreprise. Le Club de la data vise donc à accueillir les échanges, partager des bonnes pratiques, des expériences, des carnets d’adresses, comme les coordonnées de startups pertinentes pour ces sujets.

Mais le Club de la data permet aussi de poser des questions et de bénéficier de l’expérience d’experts reconnus dans leur métier et ouverts à un partage de leur expertise. Car in fine, le sujet de la data ne progressera que s’il se diffuse le plus largement possible.

Convaincu ? Alors inscrivez-vous et rejoignez le Club de la data sur LinkedIn.